Faire ses études à Toulouse

Pourquoi étudier à Toulouse ?

Vous en avez ras le bol de votre région et vous venez de décrocher un appartement digne de ce nom dans cette ville du Sud-Ouest de la France. Chaleureuse et historique, Toulouse convient parfaitement aux étudiants qui ont besoins de découvrir une nouvelle ville. Cette ville est aujourd’hui le chef-lieu de la région Occitanie. Avec 486 828 habitants et plus de 132 000 étudiants, Toulouse est la capitale universitaire du Sud-Ouest et attire des étudiants du monde entier.  

Etudier à Toulouse 

Lorsqu’on à envie prolonger ses études, le choix d’un programme et celui de l’établissement est capital et nécessite de bien se renseigner. Toulouse est une agglomération disposant d’un vaste choix en termes de formations et d’écoles supérieures. Peu importe si vous désirez vous enrôler dans des études courtes ou longues, les domaines Ingénieur, Marketing, Droit, Notoriat, y sont bien représentées ainsi que Art ou Santé. Etudier à Toulouse, c’est aussi venir vivre dans une métropole où le bassin de l’emploi est intéressant. La ville rose se retrouve dans le classement des meilleures villes où il fait bon étudier en France.

Toulouse est la 4ème plus grande ville de France et regorge de possibilités pour les étudiants. L’évolution économique de la ville y est abondante et les étudiants à la recherche d’ un stage ou d’un travail à côté de leurs études trouveront nombreuses opportunités. La ville de Toulouse compte en son sein ou dans sa banlieue limitrophe de nombreux sièges sociaux, comme Airbus, Banque Courtois, ATR, Galileo, Stelia Aerospace…

Se balader à Toulouse 

Foisonnant de boutiques, de restaurants, de bars, cette ville étudiante vous permet énormément d’explorer toutes ses facettes. Les promenades dans la ville sont très accessibles grâce aux tramways, aux bus et aux vélos. Le réseau urbain de transports en commun de Toulouse et son agglomération est géré par Tisséo. Pour vos déplacements en métro, bus et tramway à Toulouse vous pouvez bénéficier de tarifs préférentiels qui peuvent presque tous être centralisés sur une seule et même carte : la carte Pastel.

Petite liste non exhaustive des endroits où il fait bon sortir quand on vient de débarquer à Toulouse :

  • La Place Saint-Pierre
  • Le Bikini
  • Le Taquin
  • Downtown Factory
  • Borriquito Loco
  • Au Poêle de la Bête

Située au cœur du Sud-Ouest, entre mer Méditerranée et océan Atlantique, la “Ville Rose” conjugue joyeusement patrimoine et art de vivre. C’est également très agréable de pouvoir flâner calmement au Capitole, à la basilique Saint-Sernin, à l’Hôtel d’Assézat, le long du canal du midi ou encore sur les bords de la Garonne .

À propos des visites courantes comme le Couvent des Jacobins, La halle de la machine, le musée aeroscopia, la cité de l’espace… Toulouse vous renseigne sur toutes ses nouveautés. Que ce soit les visites guidées, les musées… vous aurez de quoi faire. Profitez aussi de promotions et de billets gratuits pour explorer votre nouvelle ville.